Forum de la guilde Dark Circle, Drek'Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisation des raids

5 participants

Aller en bas

Organisation des raids Empty Organisation des raids

Message  Brohuld Lun 16 Fév - 16:03

Suite à diverses questions et de (longues) discussions entre officiers, je liste ce que je crois être la conclusion de nos élucubrations - si je me trompe, les officiers rectifieront, mais au moins ce sera clair (pour ceux qui lisent le forum du moins, les autres tant pis pour eux).

1) Raids "de guilde"

Sont considérés comme raids de guilde les raids 25 hors Archavon, ainsi pour l'instant que les raids 10 hors Archavon et Naxx. Les "raiders" sont par conséquent priés d'éviter de griller leurs IDs en pick up ou autres.

Nous essayons aussi de créer des raids Naxx 10 dans les intervalles, de façon à monter le stuff, mais sans priorité pour les raiders (et même le cas échéant, si possible pour un groupe viable, essayer de monter en priorité les non raiders candidats).

2) Priorité de groupage

En raid de guilde, l'ordre de groupage est le suivant :

Raiders inscrits -> Non Raiders inscrits -> Membres de la guilde non inscrits -> Pickups
Par "inscrit" on entend présent avant 19h (pour un raid à 19h30) dans Group Calendar.

En raid à Naxx 10, l'ordre des inscriptions GC prévaut.

3) Système de loot

Le système de loot est EPGP pour les raids 25, et au /rand par ordre de stuff (principal / secondaire) pour les raids 10 (le cas de Malygos 10 n'est pas tranché je crois ?). Le coût est le même pour stuff principal ou secondaire (pour éviter certains dysfonctionnements). La spé principale est indiquée pour les raiders et ne peut pas changer sans autorisation sur ce forum, les non raiders font ce qu'ils veulent à ce sujet.

4) Rerolls

Dans la mesure où un main surstuffé permet un "rush" d'instance efficace et qu'un reroll retarde les choses tout en risquant des problèmes de loot, les rerolls ne vont en aucun cas dans un raid de guilde et les joueurs sont priés d'utiliser leur main pour aider au raid 10 en toute priorité si nécessaire.





Brohuld
Brohuld
Brohuld

Messages : 218
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Brohuld Lun 23 Fév - 18:02

Mmmh aucune réaction... curieux Smile

Trois possibililités :

1. Tout le monde est d'accord (et la je crie : MIRACLE)
2. Personne ne lit le forum
3. Les officiers sont trop boulets et sous l'influence délétère de l'alcool pour comprendre quoi que ce soit et écrire leurs remarques.

Bon je vous donne pas la plus probable de mon point de vue, mais disons que la capacité d'absorption alcoolique du Québecois en hiver m'a toujours étonné. Je dis ça, je dis rien Razz

En tout état de cause, après le down de Malygos 10 samedi, les loots ayant été attribué hors EPGP c'est donc le /rand qui s'applique en raid 10 pour Malygos, EPGP reste d'actualité en raid 25 comme précédemment écrit.

Brohuld
Brohuld
Brohuld

Messages : 218
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Arao Lun 23 Fév - 18:24

Perso les officiers connaisse deja mon opignion sur les rerolls, genre pk spliter les reroll et main , a part casser le fun ( en tk MOn fun ^^ ) a etre en guilde... perso , vous le savez que jadore raid, mais comme je suis pas tjr dispo pour raid, je reroll... vous avez beau me dire " ouai mais go hero etc" jai rien a ramasser en hero, pi anywya quand c du raid 25 le soir.. monter un groupe guilde c genre *tousse* impossible ou presque.

Moi jai tjr voté pour le 1 reroll max en guilde, mais on a abuser et depasser.

Pour ce qui est de stuff les rerolls, encore la.... Quand i manque 1 tank en instance et que kk1 a un wawa reroll, mais pas stuff, et quon annule, bah c boff boff sachant quon aurait tres bien pu le faire stuff.

Je dit pas quand on avance pas etc. mais regarder la naxx est en overfarm, malygos down reste juste en 25....... serieu ulduar c pas encore demain hein, cest meme pas a la 3.1.

Je dit pas de stuff a mort les gens genre osk qui ont 5 reroll 80....... mais 1, quand le perso principal est bien équiper

Ceci etait mon avis.
Arao
Arao

Messages : 77
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Brohuld Lun 23 Fév - 18:59

OK - merci du post... et je suis assez d'accord en fait.

Le problème qu'on essaie d'éviter (peut être mal Smile ) c'est le suivant : j'ai un chaman heal full T7 ou presque, donc "normalement" on peut compter que j'aide les raids Naxx 25 à aller plus vite. Si je sors mon reroll chasseur ou druide (j'ai les deux) tout weak et stuff bleu niveau 80 :

1. je pénalise une première fois la guilde qui doit chercher un heal de remplacement éventuellement non disponible

2. je pénalise une seconde fois la guilde en amenant un DPS mal stuffé qui va contribuer moins que d'autres au DPS nécessaire au raid

3. je pénalise une troisième fois la guilde en prenant (éventuellement) la place d'un autre DPS qui a besoin de se stuffer.

Notre expérience, c'est qu'on à à l'époque trop fait de Karazhan en boucle pour stuffer des rerolls, au lieu de passer à l'échelon supérieur... et qu'à chaque fois, on recommençait les wipes sur Moroes parce que le nouveau reroll tank ou heal aprennait son "métier". J'ai des exemples précis en mémoire de soirées wipes avec des rerolls de mains stuff ZA/T5...

A noter par ailleurs que quand on commence on sait plus où s'arrêter : chacun peut amener son reroll et dire "ben lui a eu le droit de l'amener à Naxx, pourquoi pas moi alors ?"

C'est ça qu'on veut éviter, surtout en ce qui concerne le grade "raider" je pense. Il y a peut être des solutions intermédiaires, mais c'est vrai qu'on a essayé de mettre en place des règles rigides (peut être trop, comme tu le dis) pour pas tourner en rond à Naxxramas.

Le cas que tu mentionnes (un reroll tank) est un assez bon exemple : on manque fréquemment de tanks pour nos raids (on a 4 tanks raiders)... mais pour autant, un reroll tank ne nous aiderait pas des masses à Naxx, sauf éventuellement dans l'aile des araignées et de la peste (où il "suffit" d'une respé d'un war/paladin/DK pour compléter l'effectif, de toute façon)... pour la suite, il nous faut un vrai tank stuff (cf. les trys d'hier soir sur le Recousu).

Mais bon, si on arrive à trouver une règle de fonctionnement logique comme tu le proposes (ex : choix du raid leader sur qui peut amener un reroll précis en cas de besoin), pourquoi pas, à condition de bien penser aux excès pas du tout imaginaires qu'on a connu sur Karazhan...

Merci en tout cas.

Brohuld
Brohuld
Brohuld

Messages : 218
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  sahrri Mar 24 Fév - 10:14

Mon point de vue...

Quand on ouvre une porte a un reroll, yen a 200 autre derriere qui me wips pour avoir un passe droit sur un boss précis pour une arme pvp, ou un cou sur un autre boss ou un trinket ''pour tester''... Juste pour un bos... et jsute poru un boss on passe de 2 tank a 1 ou de 2 heal a 1 souvent. Et a partir de la je ne gere que des exceptions avec tout ce qui viens avec et ca dure des jours...

Les gens qui voit un reroll ariver dans le raid savent qu'il devront dépenser des potion/bouffe/flacon/po/temps de plus pour passer au travers de l'instance. En plus, ya surtout les impresion d'inéquité que les autres ont. ''Lui il a pris son reroll, moi aussi je veut prendre le mien''. Donc a partir de la je gere comment ces chose? Ceux qui demande ont droit et ceux qui atendent patiemment sans chialer sont oublié? Comment on gere le temps de reroll dans un groupe deja formé? comment on compense ceux qui reste sur leur main pour que le groupe reste viable comparé a ceux qui vont s'amuser sur leur reroll au dépend de l'effort des autres? Et dans un grope 10 quand j'ai 7 wisp pour des reroll, comment je priorise et surtout, reste équitable avec tous?

Mon pont de vu pour l'avoir testé pendant des mois a l'époque de Kara... Impossible... impossible a faire sans créer des inéquité entre les gens. Et a partir de la, un non c'est peu etre parfois moins le fun pouu certain mais c'est équitable pour tous. Oubliez pas que quand vous prenez un reroll, les autres doivent travailer plus fort pour vous.

Les reroll ont été mis dans une guilde autre sur un vote majoritaire des officier. J'était pas pour personellement, mais mon point de vue j'était pas majoritaire. Ce qui change rien que je suporte cette décision pleinement. Ca a des bon coté comme ca en a des mauvais. Et présentement ca fonctionne assé bien.

Vrai que les reroll ont leur utilité pour la flexibilité de la guilde. Le probleme reste que les gens aime changer de perso un peu trop et a partir de la ca dérape et on sort jamais des reroll.

Donc la on a 2 choix... lequel est le mieux?... Un reroll qui peu ariver avec une spé diférente mais un stuff faible ou un main qui respé avec un stuff tres bien (si la personne a été assé futé pour ramasser des pieces d'une autre spé en chemin au lieu de les laisser aller au dez).

Sur Thadius par exemple, quand j'arrive avec ma petite bécanne a etre 6iemme au dps (5900 a la derniere visite) avec ma spé secondaire et un stuff fait de craft et de piece bleu, je me doit de constater 2 choses... ya des gens qui doivent encore travailer leur main (et qui donc devrait jamais faire de reroll) et 2iemmement je voit pas de reroll qui serait a ce niveau de dps... Donc... Je crois que les reroll sont une solution, oui, mais inefficace face a des main qui respé.

Cela étant dit, vrai que un reroll par personne dans la guilde serait posiblement viable. A la conditions de pouvoir gérer les rerol convenablement, ce qui est pas évident. Si vous avez des suggestion, allez-y. Moi je voit pas de facon efficace et equitable.

Et pour le point d'arao qui dit que naxx est sur farmé... quand les loot trouve preneur dans 75% de cas, tu crois vraiment qu'on y vas pour rien? Quand je groupe pour Naxx 10 je prend les gens qui need en acceptant le risque que le groupe aille pas au bout, parce qu'on a besoin de stuffer les gens pour le 25 et les autres instance qui s'en viennent. Et on s'amuse bien en plus. J'ai jamais tué kel tuzad a 10 encore. J'ai toujours laissé ma place quand le groupe était assé fort pour se passer de moi. Et quand le groupe a besoin, je suis dispo pour aider. Je surfarm Naxx 10? Je pense pas. Je fait des naxx 10 pour mon égo avec un groupe de roxor qui need rien? non plus Smile.

La proportion des loot qui vont au dez détermine si la sortie est utile ou ppas selon moi. Et présentement les Naxx sont encore nécessaire Smile
sahrri
sahrri

Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Bokil Mer 1 Avr - 15:29

je suis un peu d'accord avec tous le monde... Pour avoir vécu le phénomene kara, je suis pour dire NON a tous reroll pour venir raid, par rapport au raison que sahrri a dit. C'est ingérable quand 5 reroll whispe pour un raid mais que seulement 2 place sont disponible.

Mais je suis aussi d'accord avec Arao dans le sens que : quand je voie un raid 25 etre annuler car manque 1 ou 2 heal et 1 tank, et que 1 ou 2 personne on des reroll qui pourrais combler le manque de ce soir la... Bof Bof. Par la je dit par ex : Bro a dit sa premiere raison, je pénalise le raid car va chercher un autre healer...Bah le raid leader a qu'a dire Non tu garde ton heal.

Qu'un mec prenne son dps au lieu de son dps....sa sert a rien
Qu'un mec prenne son healer au lieu de son dps....Cool si on manque de heal
Qu'un mec prenne son dps au lieu de son tank ou heal....sa dépend de ce qu'on manque


En gros je ne suis pas favorable avec les rerolls en raid 25 mais 1 ou 2 pas plus, pour que le raid puisse commencer.
Bokil
Bokil

Messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  ileuse Mer 1 Avr - 18:51

d'accord avec volklas
ileuse
ileuse

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  sahrri Jeu 2 Avr - 9:18

Tout a fait d'accord avec ton point de vue Volklas

La logique est la et tout le monde est pour une belel décision logique qui permet aux gens de faire un raid au lieu de l'anuler.
Et c'est ce qu'on tente de faire a chaque fois. C'est notre job d'organiser les raid quan don est officier.

On a accepté au cours des dernieres semaine ces situation et ca bien été.
Pourquoi? pour la simpe raison qu'on a eu tres peu de gens qui voulait avoir ''la meme chose'', ''une ptit spécial aussi'', ''Une exception pour cette fois la'', un ''c'est a mon tour''.

Mais ca n'a pas toujour été le cas. Et quand les gens comence a tous tirer de leur coté pour leur propre plaisir au détriment du groupe, c'est la que ca coince et je suis le premier dans ces moment a dire stop, on glisse sur une pente dangereuse et on cancelle le raid. Pas le fun a faire, masi parfois ca doit etre fait et dit et je suis le ''méchant'' qui le dit Smile.

Je ne me pleind pas de ma job a faire. Conter stike est un jeux d'adrénaline... et WOW en est un de relations sociales. Et qui dit relations dit aussi discussion animé parfois et mésententes. Et dans ces relations, ce qui est le plus demandant en énergie pour ceux qui gere, c'est la fameuse tendance de ''maintenant que je suis dans votre guilde, qu'est-ce que vous allez faire pour moi''. Habituelement associé a la génération Y (ouais, dsl le Y mais c'est vrai que vous avez la tendance facile Smile). Et dans ces cas la, c'est ma job et celle des off de parfois sortir de la guilde les gens qui ont pas la bonne atitude pour le groupe pour justement préserver l'environement qu'on bati ensemble tous le monde. que ce soit dans l'atmosphere ou dans les but d'avancé PVE qu'on se donne.

Mais c'est pas une job facile et meme quand on fait au mieux dans une certaine situation, on comprend que la perception des gens face a ce qu'on a fait peu rester mauvaise. un peu normal, car ils ont pas toute l'information.

Donc parfois vous allez trouver que c'est ok et d'autre fois que ca l'est pas. Mais vous avez toujours votre point de vue que vous pouvez exprimer (et il est tres tres important et utile) et qu'on va écouter. Si et seulemetn si, il est donné avec du contenu, de facon non agressive ou pleignardre et avec des solutions... donc mature.

Plate mais quand je voit des personne s'ouvrir les veines sur le /g, je suis pas tres receptif Very Happy


Bon.. encore un texte trop long... Mais c'est la seule place ou j'ai le temps d'expliquer ou dire certaines choses.. le jeux est trop chargé pour faire cette facette d'explications qui fait partie de ma job. Smile
sahrri
sahrri

Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Bokil Ven 3 Avr - 0:05

j'ai bien de grande réponce sa permet de voir la facon de penser des gens. et de beaucoup de chose a l'allure simple se cache quelque chose de beaucoup plus compliquer.
Bokil
Bokil

Messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Grade raider

Message  Frøsté Jeu 28 Mai - 15:49

Salut bah moé la mon palygord pour la yé spé tank prio et heal et jcrois ke niveau stuff il en na asser pour commancer les 25 je fini lécole ds 2 semaine alors jvais avoir mes soirée pour raider avec vous touka spomal sa la^^

Frøsté
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids Empty Re: Organisation des raids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser