Forum de la guilde Dark Circle, Drek'Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vivre en couple(raid) avec un PALATANK

Aller en bas

Vivre en couple(raid) avec un PALATANK Empty Vivre en couple(raid) avec un PALATANK

Message  sahrri Jeu 21 Aoû - 13:46

Un raid c'est comme un couple… Savez vous comment vivre en couple avec un palatank? Very Happy

Comprendre le palatank, ses avantages et ses inconvénients

1: Liste des sorts principaux

1a- Défense vertueuse : Le sort de provocation du paladin, plus communément appelé "taunt" par les joueurs :
Vient au secours d'une cible alliée et ordonne à 3 ennemis en train d'attaquer la cible au maximum d'attaquer le paladin à sa place.
Portée : 40 m , Cooldown : 15 sec

Avantage :
Besoin d'expliquer? Ca sert a sauver les DPS boulet qui surveille pas Omen 

Inconvénients :
Ne provoque que 3 cibles au maximum
Ne permet pas de récuperer sur plusieurs cibles au sein du groupe Si ils sont trop éloignés.
Difficile à utiliser de manière efficace car nécéssite de cibler la personne qui vient de reprendre.


1b-Fureur vertueuse: self buff, est un sort qui permet au paladin de bénéficier d'une augmentation de sa génération d'aggro.
Augmente la menace générée par vos sorts du Sacré de 90%. Dure 30 min.
Note: la paladin fait des dégat du sacré. et vu que ya pas de stuff resist sacré... Smile

Avantage :
Génere un agro au niveau d'un war ou un druide

Inconvénients :
Sans le buff, oubliez le tanking, la perte d'aggro est immédiate ou presque.,
Ce qui permet de comprendre pourquoi le paladin est extrêmement vulnérable aux dispel, donc beaucoup plus a risque face au caster…

1c-Le bouclier du vengeur : le SEUL outils pour puller du palatank. (pas de fusils, d'arc, d'arme de jet ou de baguette possible sur un palouf)
Avantages : 30 m de portée, inflige des dégats à la cible et REBONDIT (de facon non controlé) sur les ennemis proches en hébêtant toutes les cibles touchées. Le sort touche 3 cibles au maximum et l'hébetement dure 6 secondes. Ce qui explique pourquoi les 3 cible touché arrive lentement... mai spar le meme fait, ces 3 mob n'arrive pas les premiers si plus que 3 mob présent. Comprener que le 4iemem ou 5iemem mob n'a pas été touché, arrive a plein vitesse et va focuser le premier qui va lui faire quelque chose... Very Happy laissez le palouf etre celui la...

Inconvénients : 1 sec de cast et cd de 30sec (tres long)
Pas capable de toucher un seul mob si il est pres d'un autre mob. Donc on demande a un autre joueur de puller a la baguette Very Happy soyez compréhensif, on a rien d'autre pour puller...

1d-Bouclier sacré: la vrai défense du pallatank
Augmente les chances de bloquer de 30% pendant 10 sec ET inflige 155 points de dégâts du Sacré pour chaque attaque bloquée.
Ce qui explique que l'Agro du palatank se fait a 15 % avec son arme et a 85% avec les dégats magique de son blocage. C'est le pourquoi on répete que l'agro du palatank se fait quand il se fait taper dessus. Plus le mob le frappe le paladin, plus il se blesse et plus il augmente lui-même son agro face au paladin.

Ceci est la vrai force du palatank. 5 mob qui frappe le paladin vont finir par mourir en se tuant eux meme sur le bouclier, meme si on leur fait pas de dégat. De plus, que sa soit 5 mob frappe le paladin ou que ca soit 40, leur agro va monter a la meme vitesse...sauf celui que le palabin focus, qui lui recoit plus de dommage. Donc le focus du palatank doit etre priorisé car vous pouver commencer le dps dessus plus rapidement. Mais apres quelque secondes, peu importe lequel des autre mob, l'agro est suffisant pou y aller a l'aoe ou au focus. Et si jamais vous rattraper l'agro du palatank sur un mob, ne restez pas a rien faire, dépassez le pas et changer simplement de cible, yen a plein d'autre mob qui attende que ca vu que leur agro est monté sur eux aussi Smile. Il n'y a donc pas de limite technique au nombre de mob simultané que peu prendre un palatank. La seule limite est la quantité de heal qu'il peu recevoir pour rester debout Very Happy. D'ou le dicton. La puissance du palatank est celle des ses healers...

1e-La consécration: Sort de zone qui permet au paladin "d'aggro" un groupe de mob.
Consacre le sol qui se trouve autour du paladin et inflige des dégâts du Sacré en 8 sec aux ennemis qui entrent dans la zone..

Avantage :
Allié à la fureur vertueuse, le paladin peut générer grâce à ce sort une menace de bonne qualité et assurer a son soigneur prendre l'aggro. Il permet aussi a un paladin de "préparer" son aggro pendant que les membres du groupe l'assistent sur sa cible principale.

Inconvénients :
Cout en mana tres élevé
Le sol consacré inflige des dégats sur la durée et le paladin NE PEU PAS l'interrompre. Les cibles "polymorphées", "charmées", "endormies" ou "piégées" subissent des dégats… donc se libere. Penser donc a controler les mob pour laisser de la place a la consecration, si c'est possible. Si le palatank peu pas consacrer, son agro est réduit et vous devez etre un peu plus patiens avant de DPS

1f-L'harmonisation spirituelle: Le palatank régénère sa mana. Comment? Une technique passive qui donne des points de mana au paladin lorsqu'il est soigné par d'autres cibles alliées. La quantité de mana reçue est égale à 10% des points de vie rendus.

Avantage :
En main tank, ya sufisament de heal pour que la mana reste pleine, ou presque, donc peu etre utiliser pour générer de l'agro ou autre...

Inconvénients :
En off tank, peu de heal nécessaire sur le palatank, donc peu ou pas de regen mana. Besoin d'un stuff a regen mana et le palatank est limité dans ses capacité car pas de mana pour soutenir longtemps

1g-Marteau de Justice: Etourdit la cible pendant 6 sec. Utilisé pour empecher les mob de caster ou protéger un membre lors d'une perte d'agro du tank

1h-Imposition des mains: Le palatank retrouve toute sa vie et un peu de mana. Cool down tres long évidament.. une heure

1i-Les sceaux: Le pala posede plusieurs sceau avec des fonctions différente et il cast sur le mob (une fois au 8a 10 sec) et ca laisse sur le mob une malédiction. Chaque sceau a sa fonction, qui peu etre d'augmenter l'ago, l'empecher de fuir, augmenter le crit du groupe sur le mob….

1j-Les Auras
Permet au paladin de s'adapter aux différents combat, résistance ombre (70), résistance glace (70), résistance feu (70), dévotion (+861 d'armure), vindicte (26 points de dégats du sacré infligés à tout ennemi vous touchant = aggro pour le tank) …

1k-Les Béné
Salut: -30% de menace généré:
Sagesse: regen mana
Roi: Bonus de toutes les stats du perso
PA: + pa



2: Les règles à respecter avec un palatank

Comme vous l'aurez compris, le paladin génère majoritairement son aggro sur des blocages. Voici exactement ce que un paladin a peur de voir...

- Un voleur qui stunlock très rapidement une cible sans attendre quelques secondes avant de dps. La cible n'ayant pas touché le paladin (ou très peu) celle ci aura de fortes chances de partir sur une classe infligeant de lourds dégats ou sur le voleur lui même, car si le mob tape pas sur le palouf, il génére pas d'aggro.

- Un mage ou tout autre classe qui dps avant que la cible n'ait atteint le paladin. Comme pour tout autre tank, mais en pire, car pas d'interception, provocation...

La seule chose donc très simple pour garantir la réussite d'une sortie avec un paladin protection c'est de le laisser encaisser quelques coups avant de dps. Ensuite il génère une aggro largement suffisante.

Entendons nous bien, le control de monstre est encouragé bien entendu, sheep, charm etc. Mais si une, deux voir trois cibles frappent le paladin n'hésitez pas à les laisser faire et à vous concentrer uniquement sur la cible du paladin. Les autres mob qui frappe le paladin sont juste en trein de monter leur aggro… 

3: Les faiblesses du paladin en terme de tanking pur

Le paladin génère moins de menace sur les cibles frappant majoritairement a l'aide de sorts. (pas de frappe en mélée donc pas de blocage).

Le paladin ne peut presque rien faire face à un boss immunisés aux dégats magiques, ou à des boss renvoyant les sorts. A l'inverse, il aura beaucoup plus facilité qu'un guerrier sur un monstre insensible au coup physique.

Quand le paladin est oom, il ne peut plus générer d'aggro… même si cela n'arrive jamais quand il reçoit du heal.

Le paladin ne possède pas d'anti fear. Solution : Totem anti fear posé par le chaman ou buff du prêtre. Le paladin peut également utilliser son bouclier divin mais cela ne marche qu'une fois toutes les 4 min, c'est peu. Trinket pvp a 2 min de cooldown.

4 Les gros avantages du paladin en instance

Le palatant est un tank……… qui dispell, enlève les poisons, les maladie, peut heal en tankant, met des auras, des sceau et des béné...
Meme si son dps en off tank est bas(250-350 dps), avec son ptit coté ''couteau suisse'' il reste extremement utile...(Dispel, heal, béné, sceaux, Bubule...)

5 Conclusion
Et maintenant… savez vous un peu mieux vivre en couple avec un palatank? Very Happy:D



Note:(Partiellement tiré d'un post sur le forum wow euro-francais)
sahrri
sahrri

Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser